Notre activité est toujours en croissance grâce à notre dynamisme et notre volonté de toujours trouver la meilleure qualité pour une alimentation appropriée aux besoins de nos chiens de compagnie. Sensible et attentif aux impacts de l’épigénétique, nous allons plus loin que bon nombre d’industriels et voulons imposer notre vision d’un monde plus sain et plus respectueux de l’environnement.

Télécharger notre brochure

UNE BELLE HISTOIRE

Depuis tout jeune, Olivier Schimpf a été actif dans le domaine sportif. Son ambition et sa volonté d’atteindre une certaine excellence l’ont poussé jusqu’au haut niveau. Une blessure mettra fin à une prometteuse carrière de handballeur.

Il décide alors de prendre un chien, son premier Siberian Husky, pour garder une activité physique. Très vite, il prend un deuxième chien et tout son temps de loisir est consacré au sport canin en tant qu’éleveur et musher.

Eleveur par passion, il acquiert avec ses chiens une réputation mondiale et obtient d’incroyables résultats en peu de temps. Plus de 200 titres de champions de beauté au niveau international, plusieurs titres de Champion du Monde, Champion d’Europe ont été gagnés par ses chiens et les chiens issus de son élevage. En 2008, c’est le fameux magazine de référence américain « Siberian USA » qui le consacre « International Breeder of the Year ».

En même temps il pratique une activité physique en accord avec les besoins de la race et part plusieurs fois en expédition avec ses chiens de traîneau.

Image module
Image module

UNE SUCCESS STORY

Il se rend vite compte qu’en tant qu’athlètes, ses chiens ont des besoins comme tout sportif humain de haut niveau. Mais il ne trouve pas la qualité d’alimentation sur le marché français, ni européen. Il est convaincu que la qualité des ingrédients et une composition riche en protéines animales issues de différents types de viandes sont des paramètres primordiaux pour maintenir la bonne santé de ses chiens.

C’est ainsi que dès 1995, il décide de se lancer dans la production d’aliments en recherchant des fournisseurs de qualité et en élaborant des aliments répondant aux besoins nutritionnels de ses chiens.

L’activité dans le petfood commence donc d’abord en tant qu’activité secondaire : les premiers aliments sont vendus au cours de l’année 1997, principalement aux éleveurs et à quelques particuliers. Très vite, le succès de sa marque le contraint à se consacrer totalement à cette activité pour développer les produits et la commercialisation en Europe et hors Europe.

Jamais un éleveur n’aura tant marqué de son empreinte, le monde du Siberian Husky et le marché du petfood, en se distinguant avec des aliments de haute qualité riches en viandes et en gardant une philosophie éloignée de la seule recherche de profits financiers.

UN GROUPE MULTI-ACTIVITÉS

Le Groupe Oasis-Shadrin se diversifie dans plusieurs secteurs d’activités
Banner image
Petfood
Nous développons des gammes d’alimentation de haute qualité (super premium) depuis 1995.
Banner image
Software
Nous développons des logiciels de dernière génération.
Banner image
Média
Nous proposons la création de supports marketing et audiovisuels.